Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
...
on dira qu'il y a des jours comme ça
Il y a des jours comme ça, où, en voyant deux paires de chaussettes dans un certain magasin et en les montrant à sa maman, comme si on espérait une autre réaction que celle qu'elle a fait, comme si on espérait qu'elle allait réagir comme Personne d'autre..., en passant devant Jenyfer, en rentrant dans pimkie, où on essaie d'expliquer la différence entre djeuns et jeunes à sa moman, parce qu'elle aaadmirait^^ les fringues djeuns toutes siii glam, parce qu'aujourd'hui on était la seule imbécile à chercher désespérément le moment où la pluie deviendrait de la neige [c'est sii joli les premieres neiges, quand c'est encore tout blanc, tout neuf, comme si chaque année on la redécouvrait tout neuve, comme si on l'avait encore jamais vue], où on voit le nouveau travis et qu'on se dit que dans rockmag ils en avaient pas fait une bonne critique [trop léché, trop joli, trop... classique... dans le son travis je veux dire- fin 'est ce qu'ils en ont dit hein] et puis voir un cd d'An pierlé dans le bac indépendants [helium sunset je crois] et puis aussi les deux cds de Jude [pas à la fnac hein...]et puis quand, en revenant, on est dans la voiture, à regarder dehors dans la nuit, et la neige qui tombe sur les vitres, qu'on se dit que c'est joli mais que ce serait tellement mieux si on était dans un train avec sa soeurette à côté, et puis penser qu'il y a deux mois, c'était un des derniers jours couleurs d'orange...et que là, aujourd'hui, j'avais beau faire ce que je pouvais, c'est pas un jour couleur d'orange. pas du tout.

Je suis toute petite. Toute petite aujourd'hui. J'ai toujours été toute petite. Sauf pendant les Deussemènes. Les Deussemènes -finalement on s'en rendait pas compte à ce moment-là, c'est seulement après- c'est ces moments où on se sent Vivant. Ces moments où les gens nous regardent en disant « elles se sont trompées d'chooooossettes les deux persooonnes », où on nous regarde en levant le pouce, où on nous sourit. Où on n'arrête pas de nous sourire. Mainteant on me sourit plus à moi. Les Deussemènes -la comparaison est nulle je sais ;op, mais les Deussemènes, c'est comme quand Jack était debout à l'avant du Titanic... les Deussemènes, c'est entre crochets [de toutes façons ça on le sait déjà trop bien], on s'y sent tellement grandes, tellement fortes, tellement en dehors de tout ça, on s'y sent intouchable, et on l'est peut-être à ce moment-là.

Et puis quand tout ça c'est fini, on retombe complètement. Paf. Grande claque. Ca doit faire deux mois que je me prends des claques sans arrêt.
Mais tout le monde ne peux pas dire qu'il arrive à allumer la tête de l'allumette et à la séparer en même temps du bâtonnet et encore en même temps à le mettre dans la manche de son pull et tout ça en se cramant même pas trop le bras.
Illicitement gravé par : ac-col-ade, a 15:22 sur la face B d'un disque rayé des biteulzes.
Médire