-et toi, nimportequi [moi en l'occurence], t'as fait quoi ce week-end?
-hem pas grand chose -j'ai glandouillé -j'ai dormi [c'est ce qui sort en général] des fois y'a aussi -des maths
rien pour ainsi dire.
pour ne pas dire "passer des heures devant mon pécé sans savoir pourquoi"
Moi je fais pas tout ça. J'ai quelques amis, je les vois au lycée.
J'ai peu de personnes qui comptent vraiment. Soit je les vois tous les jours, et j'ai pas forcément envie de passer encore le week-end avec.
soit je les vois une fois par an et si je le voulais plus souvent ça me coûterait quelques 7 dizaines de zorros et encore plus d'heures de train.
Moi, ma vie, mon quotidien -que je Déteste ce mot, quotidien, quotidien, quotidien-, c'est mon pc, ma guitare et mes cds. Accessoirement mon lit, quand mes yeux ne veulent plus rester ouverts.
Pas les gens. Pas les relations humaines. Ma vie en dehors elle appartient qu'à moi et en grande égoïste que je suis, je la partage peu avec les autres.
Les gens c'est con. Le matin ça dit salut à des gens branchés et ça enchaîne sur des gens comme moi. Je sais pas si c'est pour faire croire qu'ils connaissent plein de monde parce que c'est super branché de connaître du monde.
Les gens ça croit que c'est à eux que vous dîtes salut quand vous croisez un de vos seuls bon souvenirs conservatoiresques dans le bus et que vous murmurez un "bonjour" qu'il entendra pas mais verra, parce que vous êtes teeeellement démonstrative.
Les gens ça parle et ça rit fort. A croire qu'ils ont envie qu'on rigole avec eux.
Pour progresser dans mon associalité, ce matin j'ai serré la main aux gens qui voulaient me faire la bise.
lui, il aurait pu m'y inviter sur son petit nuage au lieu de s'excuser d'y avoir été - et puis j'avais trouvé ça très joli d'abord.
J'ai envie d'extreme, j'ai envie de choses fortes prenantes, j'avais envie de trouver un bouquin dur, le genre dont on n'arrive pas à décrocher, avec un titre moche. j'ai pris "l'herbe bleue" parce que j'en avais entendu parler. à moitié convaincue.
et puis l'extreme quand on l'a pas et qu'on le veut si fort, ça coupe et ça brûle.
Donnez-moi de l'extreme, donnez-moi du fort, donnez-moi du risque! n'importe quoi! donnez-moi du triste! ouais! faites-moi pleurer!
mais donnez-moi quelque chose, putain!
Les réponses :
moui
Les gens sont tous fous, et il suffirait qu'ils s'en rendent compte pour que l'extrème que tu cherches elle soit à portée de main...
Mais les gens ont tous une vie plate et pas intéressante, sauf qu'ils s'en rendent pas compte. ils veulent pas s'en rendre compte, parce qu'ils ont peur de la réalité. ils croient connaitre la réalité, ils s'y attachent, oui mais non c'est une réalité arrangée et conventionnelle... Ils oublient, ils se réfugient, ils croient profiter de la vie, mais ils s'ennuient. Ils s'en rendent pas compte c'est tout.
Re: moui
moi je n'aime pas ce que j'ai et j'aimerais pas avoir ce qu'ils ont.
je suis une chieuse
Re: Re: moui
mwarf, ça fait de nous deux chieuses en puissance (on devrait monter une association).
Moi j'aime personne, y a personne qui compte énormément pour moi, j'ai pas de rêve, pas de but dans la vie, je fais partie des gens que tu détestes, ceux qui font la bise à toute la classe dans le couloir, qui sont délégués de classe, qui parlent bcp et qui rient fort. J'aime pas les gens, oui mais quand je suis toute seule, c'est moi que je déteste. J'ai pas envie de me haïr alors je suis sociable...
Re: Re: Re: moui
j'crois que quoi qu'on fasse, qu'on soit sociable ou qu'on ne le soit pas, y'aura toujours quelque chose qui collera pas, quelque chose qui nous correspond pas, mais qu'on fait quand même, ou qu'on fait quand même pas.
Parce que.
Re:
[t'en fais pas, t'es pas un gens toi, loin de là]
vas-y frankie, fais moi mal
Tout brille tout scintille mais rien ne se consume
C'est comme ça c'est ainsi tout s'envie
Tout a un prix tout se calcule
Tout brille tout scintille mais rien ne brûle
Même l'amour a un prix même le désir se calcule
Même quand on sait jouer des poings
Et beaucoup moins des virgules
Tu ne m'as peut-être pas compris tant pis je récapitule
Tout brille tout scintille même au crépuscule
Même l'envie parfois s'envie ça en devient ridicule
Bien sûr on peut en rire tout a un prix
Tout se ternit tout se dissimule
Tout brille tout luit mais rien ne brûle
Même quand il est plus de midi et même quand arrive la canicule
Même quand on fait de l'esprit et même quand on s'allume
J'avais sans doute rien compris
Alors tant pis je me crame je me brûle
Tout luit tout brille mais rien ne brûle
Tout brille tout scintille mais rien ne se consume
-Soho-
J'aime trop ton article, c'est trop vrai et c'est trop ce que je pense. Mais voila ca me fait trop déprimer tellement c'est vrai mais sérieux MERCI pour cet article si tu savais le bien kil m'a apporté.
PS : L'herbe bleu => très bien et très prenant comme livre.